Coronavirus : réquisition des hôtels ?

Face à la crise sanitaire, le Gouvernement a pris des mesures de confinement. Or, cette mesure pose des difficultés pour les sans-abris. Pour y remédier, le Gouvernement a pris la décision de réquisitionner les hôtels…

Coronavirus : réquisition des chambres d’hôtels pour les sans-abris !

A l’heure du confinement, le Gouvernement a dû prendre de nombreuses mesures pour les sans-abris.

Face aux mesures de confinement, les structures d’accueil des sans-abris se sont vites retrouvées débordées.

Pour y remédier, et parce que certains sans-abris sont atteints du coronavirus, le Gouvernement a décidé d’ouvrir des structures d’hébergement devant spécifiquement accueillir ces derniers.

Pour les sans-abris qui ne sont pas malades et qui ne peuvent pas être accueillis dans les structures d’hébergement, le Gouvernement a décidé de réquisitionner des chambres d’hôtel afin de les mettre à abri.

Notez que la plupart des groupes hôteliers se mobilisent déjà pour participer à l’accueil des sans-abris, sans de mesures de réquisition forcée.

Source : Communiqué de presse du Ministère du logement du 20 mars 2020

Coronavirus : réquisition des hôtels ? © Copyright WebLex – 2020

Vous aimerez aussi...

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.