Auto-écoles : une inscription facilitée à l’épreuve pratique du permis de conduire ?

Pour faciliter l’attribution des places à l’épreuve pratique du permis de conduire, une expérimentation, créée par la Loi Mobilité votée en décembre 2019, va débuter le 2 mars 2020. Les départements retenus pour la mettre en œuvre sont désormais connus…

Attribution expérimentale des places à l’épreuve du pratique du permis de conduire : où ça ?

Actuellement, la répartition mensuelle des places d’examen pour une auto-école est déterminée à partir des éléments suivants :

  • le nombre de candidats auxquels elle a fait passer le permis de conduire l’année précédente ;
  • le nombre de candidats qui se sont présentés à l’examen du permis de conduire dans le département l’année précédente.

A compter du 2 mars 2020 et à titre expérimental, dans les départements de l’Aude, du Gard, du Gers, de la Haute-Garonne et de l’Hérault, les candidats au permis de conduire vont se voir attribuer directement et nominativement une place par voie électronique.

Cette expérimentation sera menée sur une période de 8 mois.

Source : Arrêté du 13 février 2020 relatif à la mise en œuvre d’une expérimentation portant sur l’attribution nominative des places d’examens pratiques du permis de conduire en application de l’article L. 213-4-1 du code de la route

Auto-écoles : une inscription facilitée à l’épreuve pratique du permis de conduire ? © Copyright WebLex – 2020

Vous aimerez aussi...

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.