Coronavirus (COVID-19) : du nouveau pour la campagne de vaccination

Afin d’améliorer la campagne de vaccination, le Gouvernement vient de prendre 2 mesures : l’une autorise l’utilisation d’un nouveau vaccin, la 2nde optimise le circuit de distribution. Explications.

Coronavirus (COVID-19) : 2 mesures pour optimiser la campagne de vaccination

Depuis le 6 février 2021, le vaccin « Covid vaccine AstraZeneca » peut officiellement être utilisé dans le cadre de la campagne de vaccination contre la covid-19.

Par ailleurs, pour faciliter le déploiement de la campagne de vaccination, les pharmacies à usage intérieur sont autorisées à approvisionner en vaccins les établissements de santé, groupements et établissements sociaux et médico-sociaux qui n’en disposent pas.

En outre, les grossistes répartiteurs sont autorisés :

  • à prélever dans les conditionnements secondaires qu’ils reçoivent et à placer dans un emballage adapté le nombre de flacons requis pour leurs livraisons de vaccins ;
  • à assurer au service de santé des armées un plein accès au circuit de distribution afin de pouvoir procéder à la vaccination des militaires, ainsi que des personnels civils du Ministère de la défense.

Source : Décret n° 2021-123 du 5 février 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Coronavirus (COVID-19) : du nouveau pour la campagne de vaccination © Copyright WebLex – 2021

Vous aimerez aussi...

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.