Coronavirus (COVID-19) : les nouveautés pour le secteur du sport du 16 janvier 2021

Pour lutter contre la propagation de la covid-19, le Gouvernement a annoncé de nouvelles mesures restrictives dont certaines intéressent spécifiquement les établissements sportifs couverts. Que devez-vous savoir ?

Coronavirus (COVID-19) : pas de sport dans les établissements sportifs couverts !

Depuis le 16 janvier 2021, les établissements sportifs couverts peuvent accueillir des groupes scolaires et périscolaires, sauf pour leurs activités physiques et sportives.

Notez qu’ils peuvent continuer à accueillir du public pour les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle.

En outre, ils peuvent toujours accueillir du public pour les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures, à l’exception des activités physiques et sportives.

Par ailleurs, les établissements sportifs de plein air peuvent accueillir du public pour ces mêmes activités, ainsi que pour :

  • les activités physiques et sportives des groupes scolaires et périscolaires ;
  • les activités physiques et sportives à destination exclusive des personnes mineures ;
  • les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.

Enfin, les établissements de type L (salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple) peuvent encore accueillir les groupes scolaires et périscolaires, ainsi que les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures, uniquement dans les salles à usage multiple. Toutefois, ils ne peuvent plus le faire pour les activités physiques et sportives.

Sources :

  • Décret n° 2020-1806 du 30 décembre 2020 modifiant le décret n° 2020-764 du 23 juin 2020 relatif aux conditions d’ouverture et de continuité des droits à certaines prestations familiales dans le contexte de l’épidémie de covid-19
  • Décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Coronavirus (COVID-19) : les nouveautés pour le secteur du sport du 16 janvier 2021 © Copyright WebLex – 2021

Vous aimerez aussi...

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.