E-carte d’assurance maladie : une expérimentation terminée ?

Depuis le mois de mai 2019, le Gouvernement expérimente l’usage d’une « e-carte d’Assurance maladie » dans certaines régions. Cette expérimentation a-t-elle pris fin ?

E-carte d’assurance-maladie : une expérimentation prolongée !

Depuis le 30 mai 2019, à titre expérimental, les caisses primaires d’Assurance maladie du Rhône et des Alpes-Maritimes, et les caisses de la Mutualité sociale agricole Ain-Rhône et Provence-Azur, peuvent délivrer une « e-carte d’Assurance maladie », sous la forme d’une application installée sur un téléphone portable.

Cette expérimentation devait initialement prendre fin le 30 mai 2020. Le Gouvernement a néanmoins décidé de la prolonger : il est désormais prévu qu’elle prenne fin le 30 mai 2021.

Source : Décret n° 2020-1250 du 13 octobre 2020 prorogeant l’expérimentation d’une « e-carte d’assurance maladie »

E-carte d’assurance maladie : une expérimentation terminée ? © Copyright WebLex – 2020

Vous aimerez aussi...

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.