Loi mobilité : pour les commerçants

La Loi mobilité comporte une mesure intéressant spécifiquement les supermarchés, les épiceries et autres commerces d’alimentation, ou encore les cavistes : elle leur impose de proposer des éthylotests à la vente pour leurs clients. A partir de quand ?

Loi mobilité : en plus des boissons alcoolisées, (bientôt) des éthylotests…

Actuellement, seuls les débits de boissons à consommer sur place (bars-cafés-restaurants) fermant entre 2h et 7h ont l’obligation de mettre à disposition de leur clientèle des éthylotests dans le but de les inciter à évaluer leur taux d’alcoolémie avant de prendre le volant.

Toutefois, comme l’a noté le Gouvernement, la consommation d’alcool se fait à toute heure de la journée et de la nuit.

C’est pourquoi les établissements vendant des boissons alcoolisées à emporter (supermarché, épicerie, caviste, etc.) auront l’obligation de proposer à la vente des éthylotests à proximité de leurs étalages de boissons alcoolisées.

Cette obligation sera effective à compter du 27 juin 2020.

Source : Loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités (article 100)

Loi mobilité : pour les commerçants © Copyright WebLex – 2020

Vous aimerez aussi...

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.